Marcher dans l'eau à contre-courant d'un spa de nage

Marcher dans l'eau

Aider à soulager la douleur de l'arthrite

Si vous souffrez d'arthrite, l'exercice et la thérapie aquatiques pourraient être votre solution pour améliorer votre qualité de vie.

Selon la Fondation Arthritis, environ 46 millions d'Américains ont été diagnostiqués comme souffrant d'une forme d'arthrite ou d'une maladie apparentée. Cela représente près d'une personne sur trois. L'exercice physique est l'un des moyens de lutter contre les effets de l'arthrite. Malheureusement, très peu de personnes atteintes d'arthrite pratiquent les deux heures et demie d'activité aérobique recommandées par semaine en raison des symptômes qui accompagnent l'arthrite : douleurs articulaires et musculaires, faiblesse, fatigue ou gonflement des articulations.

L'eau chaude peut aider à soulager les douleurs arthritiques

Bien qu'il n'y ait pas de remède, nous offrons de l'espoir, avec une solution de traitement...
Si vous avez du mal à faire de l'exercice à cause de l'arthrite, de nouvelles recherches très prometteuses montrent que l'exercice et la marche dans l'eau chaude peuvent offrir des avantages considérables. L'exercice dans l'eau peut contribuer à réduire la fatigue et la pression sur les articulations, à soulager les douleurs et à améliorer l'équilibre. Ils peuvent également contribuer à améliorer la mobilité et la souplesse, ce qui vous permet de bénéficier d'une meilleure qualité de vie et d'un meilleur bien-être en général.

Nous comprenons que la douleur, la frustration et la peur de tomber peuvent vous empêcher d'explorer d'autres options d'exercice. C'est l'une des raisons pour lesquelles Master Spas a développé les spas de nage H2X. Cet outil d'exercice aquatique vous aidera à gagner en force, à soulager la douleur et à améliorer votre condition physique afin que vous puissiez reprendre vos activités quotidiennes.

Donner de l'espoir

Lorsque vous évitez les activités et limitez l'utilisation de vos articulations et de vos muscles en raison de la douleur, au fil du temps, vos muscles s'affaiblissent et les articulations et les muscles perdent de leur souplesse (ou de leur amplitude de mouvement). L'inactivité peut également raccourcir et resserrer les muscles, ce qui accroît la douleur et la raideur, et vous empêche non seulement de faire de l'exercice, mais aussi de vaquer à vos occupations quotidiennes.

L'exercice régulier permet de maintenir les articulations en mouvement, de réduire les douleurs articulaires, de restaurer et de préserver la force et la souplesse, et de protéger les articulations contre d'autres lésions. L'exercice peut également améliorer votre coordination et votre endurance, ainsi que votre capacité à accomplir des tâches quotidiennes. L'exercice augmente l'énergie, réduit la fatigue, améliore le sommeil et donne un meilleur sentiment d'estime de soi et d'accomplissement.

Marcher dans l'eau peut soulager la douleur

Si vous souffrez d'arthrite et que les différents programmes d'exercices terrestres vous posent problème, envisagez d'explorer les bienfaits des exercices aquatiques (également appelés thérapie aquatique ou hydrothérapie).

Une étude novatrice publiée en 2014 dans le Journal of Strength and Conditioning Research par Eadric Bressel, professeur et chercheur clinique à l'université d'État de l'Utah, a révélé que les patients atteints d'arthrose qui pratiquaient un entraînement par intervalles de haute intensité dans l'eau dans le cadre de leur activité physique régulière étaient en mesure de mieux gérer leurs symptômes.

Cette étude historique signifie que les millions de personnes souffrant d'arthrite peuvent bénéficier d'une meilleure qualité de vie, avec moins de stress et d'inquiétude, souvent associés à la douleur et au risque de chute liés à d'autres types d'exercices.

Grâce à l'exercice aquatique, vous pouvez avoir moins peur et plus confiance en vous, ce qui vous aidera à atteindre et à maintenir une meilleure santé physique.

"Le fait de faire marcher des patients atteints d'arthrose contre une résistance systématiquement élevée et faible dans l'eau a entraîné une réduction significative de la douleur, une amélioration de la mobilité, de l'équilibre et de la fonction", a déclaré le Dr Bressel. "Ce même type d'entraînement par intervalles à haute intensité sur la terre ferme serait inconcevable en raison de la douleur provoquée par la charge", a-t-il ajouté.

Homme marchant dans l'eau

La mobilité et l'équilibre se sont également améliorés au cours de l'étude, les participants pouvant se lever plus facilement d'une position assise, s'élancer plus rapidement sur une jambe et marcher plus vite sur la terre ferme. En fait, au bout de six semaines, la vitesse de marche des participants était presque identique à celle des personnes ne souffrant pas d'arthrose.

La terre contre l'eau

L'exercice et l'entraînement dans l'eau constituent un environnement idéal, non seulement pour l'arthrose, mais aussi pour plus de 100 types d'arthrite différents. En utilisant la résistance naturelle et la flottabilité de l'eau, les patients peuvent augmenter leur force musculaire et l'amplitude de leurs mouvements dans un environnement plus sûr, effectuer des exercices sans les forces d'impact des traitements terrestres et commencer un entraînement de plus haut niveau plus tôt dans leur rééducation sans ajouter de stress à leur blessure. C'est quelque chose que l'entraînement sur terre ne peut pas offrir avec succès pour aider à gérer les symptômes.

La flottabilité s'oppose à la gravité, réduisant ainsi le poids placé sur les articulations douloureuses et la colonne vertébrale. En fait, lorsque l'on est immergé jusqu'au cou, la flottabilité supporte 90 % du poids du corps, et dans l'eau jusqu'à la taille, la flottabilité peut supporter 50 % du poids du corps. L'un des nombreux avantages de l'exercice dans l'eau est que la diminution du poids du corps aide à renforcer les muscles faibles et à améliorer l'équilibre et la confiance en soi.

L'exercice dans l'eau chaude augmente également la température du corps, ce qui entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins et une augmentation de la circulation dans le corps. Cela peut soulager les douleurs articulaires et améliorer la souplesse. La température apaisante et la flottabilité de l'eau chaude aident également à détendre les muscles tendus.

Faire de l'exercice dans un spa de nage permet de soulager les articulations.

Rick McAvoy, PT, DPT, CSCS, professeur d'hydrothérapie, est spécialisé dans la thérapie physique aquatique depuis plus de 25 ans et développe des programmes d'exercice, de thérapie, de fitness et d'entraînement dans l'eau.

"Chaque jour, dans mon cabinet de kinésithérapie et de formation, je suis témoin du pouvoir extraordinaire de l'eau et de sa capacité à réaliser des miracles modernes", a déclaré M. McAvoy. "Dans l'eau, j'ai vu des patients changer d'attitude en raison du soulagement qu'ils éprouvaient face à leur douleur.

La solution

Master Spas s'engage à vous aider à améliorer votre santé physique globale et votre qualité de vie. Si vous souffrez d'arthrite, nous avons conçu des protocoles d'exercices aquatiques spécifiques pour vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme. Avec un spa de nage H2X, vous pouvez utiliser cette thérapie dans le confort et l'intimité de votre domicile, plus souvent et tout au long de l'année, pour de meilleurs résultats à long terme.

"En tant que docteur en physiothérapie et spécialiste certifié de la force et de la condition physique, spécialisé dans la thérapie aquatique depuis plus de 25 ans, j'ai traité de nombreux types d'affections orthopédiques et neurologiques. J'ai été le témoin direct de la puissance et du potentiel de l'eau pour aider les gens à améliorer leur bien-être physique et psychologique. Que votre objectif soit d'améliorer votre flexibilité, votre équilibre, votre coordination, votre niveau de forme physique ou d'incorporer un entraînement aquatique dans votre programme de remise en forme, les spas de nage Master Spas sont la machine aquatique parfaite.
- Rick McAvoy PT, DPT, CSCS

Rick McAvoy, PT, DPT, CSCS
Rick McAvoy, PT, DPT, CSCS

Témoignage

Patricia K.
Patricia K., Saco Maine

"J'ai 62 ans et je souffre d'arthrite à la jambe et à la hanche droites. J'ai ressenti des douleurs et des crampes en marchant, mais c'était pire lorsque j'essayais de monter des escaliers. C'était comme si j'avais besoin d'entraîner chaque jambe vers le haut, puis l'autre. Un jour, j'ai rencontré un ami que je n'avais pas vu depuis le lycée. Nous avons découvert que nous avions les mêmes problèmes et elle m'a parlé des spas de natation Master Spas. J'avais déjà entendu parler des spas de nage, mais je pensais qu'ils n'étaient utilisés que pour l'entraînement sportif. Je n'avais pas réalisé qu'ils étaient également utilisés pour quelqu'un comme moi - quelqu'un qui a besoin d'un programme d'exercices pour l'arthrite.

Dans le passé, j'ai essayé d'aller à la salle de sport, d'utiliser un tapis roulant et de faire des étirements, mais j'étais découragée par les résultats. Je me souviens d'avoir commencé par le spa de natation un mardi. Au bout de deux jours, je pouvais monter les escaliers ! Et je veux dire tout droit, un pied par marche ! J'ai dit à mon ami Paul : "Regarde ça, ça marche !". Au bout du troisième jour, je me sentais incroyablement bien !

Faire de l'exercice dans le spa de nage est maintenant devenu normal. L'utilisation du spa de nage est amusante et non seulement je suis soulagée de mes douleurs arthritiques, mais je me sens plus forte et en meilleure santé. Mes vêtements me vont même mieux !