La coureuse professionnelle Jordan Hogan : rester active pendant son troisième trimestre
Jordan Hogan est peut-être connue pour son rythme effréné et sa détermination lors des marathons, mais ces jours-ci, la coureuse professionnelle prend son temps et profite de l'expérience de sa première grossesse.
Maintenant dans son troisième trimestre et devant accoucher début août, Jordan utilise un spa de nage H2X Challenger 15 D pour rester active, récupérer et trouver du réconfort dans les dernières semaines avant l'accouchement. Le spa de nage, installé dans son jardin en Pennsylvanie, lui offre un espace où elle peut continuer à bouger et à se sentir elle-même.
Nous avons rencontré Jordan pour parler de sa grossesse, de l'utilisation qu'elle fait de son spa de nage et de ce qu'elle attend avec impatience - après l'accouchement et au-delà.

Questions et réponses avec Jordan Hogan : l'entraînement, la grossesse et le fait de rester actif dans l'eau
L'athlétisme est peut-être dans l'ADN de Jordan Hogan. Lorsque ses parents, Joe et Teresa, se sont rencontrés pour la première fois au Gold's Gym de Los Angeles en 1987, Joe était un culturiste et Teresa une nageuse de compétition. Sa mère lui a appris à nager et, plus tard, Jordan l'a accompagnée dans ses courses quotidiennes.
Il n'a pas fallu longtemps à Jordan pour commencer à imposer son propre rythme. Elle a rejoint l'équipe d'athlétisme du collège en quatrième année et a rapidement attiré l'attention en battant les garçons. Au cours de ses études secondaires, puis à l'université de l'Oregon, Jordan s'est forgé une réputation de coureuse de fond parmi les plus performantes du pays. Elle détient le record du début de marathon le plus rapide pour une Américaine et est montée sur le podium lors de grands marathons, notamment celui de Boston.
Aujourd'hui, alors qu'elle entame les dernières semaines de sa première grossesse, le mouvement joue toujours un rôle central dans sa vie, mais d'une manière différente.
Retour à l'eau
Lorsque Jordan s'est associée à Master Spas en 2020, elle a fait installer un spa de nage dans sa maison californienne. Il est rapidement devenu l'un de ses outils d'entraînement préférés. Le spa de nage l'a aidée à récupérer après de longues courses, a complété son kilométrage et a simulé des entraînements de marathon sans l'impact.
Mais après avoir déménagé à l'autre bout du pays, Jordan a dû laisser derrière elle son spa de nage d'origine. Pendant un certain temps, elle n'était pas sûre de pouvoir réintégrer cet outil dans sa routine.
"Je pensais que cette époque était révolue", dit-elle. "Nous n'étions pas en mesure de l'expédier à l'autre bout du pays et, pendant un certain temps, nous nous sommes retrouvés dans une maison de ville sans espace. Mais lorsque nous avons emménagé dans notre nouvelle maison et que je suis tombée enceinte, j'ai recommencé à penser à tendre la main".
À environ 20 semaines, elle a repris contact avec l'équipe de Master Spas.
"Je me suis rendu compte que ma course à pied allait être limitée et je savais à quel point le spa de natation m'avait été utile auparavant", explique-t-elle. "De plus, lorsque j'ai commencé à parler davantage de l'entraînement pendant la grossesse, j'ai vu à quel point les gens - en particulier les femmes - s'intéressaient à ce sujet.
Rester actif pendant le troisième trimestre
Jordan en est maintenant à son troisième trimestre et continue de courir environ 30 miles par semaine. Mais elle a déplacé une grande partie de son entraînement dans l'eau. L'exercice dans l'eau est une chose qu'elle a trouvée particulièrement importante au fur et à mesure que son corps change.
"J'avais très mal aux côtes, et le simple fait d'utiliser les jets m'a été très bénéfique", dit-elle. "J'y vais trois fois par jour juste pour utiliser les jets de natation. Ils procurent un massage plus puissant, et c'est ce à quoi je suis habituée grâce au travail sur les tissus profonds que j'ai effectué en tant qu'athlète professionnelle.
Elle utilise également le spa pour faire du cardio, notamment de la natation et de l'aqua-jogging. "Nous avons rempli le spa un peu plus haut pour que je puisse utiliser ma ceinture et courir à contre-courant", explique-t-elle. "C'est un moyen de rester en mouvement sans subir d'impact.
Cette capacité à rester active a fait une différence dans son bien-être général.
"Quand je cours en ce moment, j'ai l'impression d'être une baleine", dit Jordan en riant. "Mais quand je vais dans le spa, je n'ai pas du tout l'impression d'être enceinte. C'est tellement agréable d'avoir ce genre de thérapie".
Les spas de nage H2X Fitness, conçus pour l'exercice et la relaxation tout au long de l'année, offrent le meilleur d'une piscine et la thérapie d'un spa. Le Challenger 15 D, le modèle que Jordan possède chez lui, est équipé de six jets de nage sans air qui créent un courant régulier pour nager sur place, faire de l 'aqua-jogging ou d'autres exercices dans l'eau. Il y a également des sièges de spa profilés avec des jets de massage réglables pour une hydrothérapie ciblée et un soulagement du stress.

Parlons franchement : L'entraînement pendant la grossesse
Pour Jordan, l'entraînement pendant la grossesse a été une expérience d'apprentissage, qu'elle est encore en train de comprendre.
"Il est vraiment difficile de trouver des informations", dit-elle. "En fait, j'ai contacté plus de triathlètes que de coureurs, parce qu'ils ont été plus ouverts sur leurs expériences.
La plupart des conseils qu'elle a trouvés étaient d'ordre général : Continuez à faire ce que vous faisiez avant. Mais en tant que coureuse professionnelle ayant effectué des semaines d'entraînement de 130 miles, ces conseils n'étaient pas tout à fait applicables.
"Il est évident que je ne fais plus cela aujourd'hui", dit-elle. "Mais il n'y avait pas beaucoup de ressources spécifiques. Et lorsqu'il n'y a pas d'informations, il est facile de se demander s'il faut arrêter.
Au lieu de cela, elle se concentre sur la recherche d'un équilibre. "Il se peut que vous deviez réduire l'intensité ou le volume, ou surveiller votre fréquence cardiaque. Mais il n'est pas nécessaire de s'arrêter. Le spa de natation m'a vraiment permis de continuer à bouger en toute sécurité et avec peu d'impact.
Le mouvement a joué un rôle important dans la grossesse de Jordan, non seulement pour l'entraînement, mais aussi pour son bien-être général.
"J'ai lu beaucoup de choses sur le fait que le mouvement est bon pour le placenta et la circulation sanguine", explique Jordan. "Mon obstétricien m'a dit que si j'arrivais à terme, je mettrais probablement au monde un bébé de 2,5 kg. Ma grossesse s'est déroulée dans de bonnes conditions et j'ai pu rester active.
Récupération post-partum et objectifs à long terme
Jordan prévoit de reprendre l'entraînement après l'arrivée du bébé, et elle pense que le spa de nage jouera un rôle important dans son parcours de remise en forme après l'accouchement.
"Je ne veux pas me précipiter pour revenir", dit-elle. "Une fois que mon médecin m'aura donné son accord, je pourrai aller dans l'eau avant même de commencer à courir. Cela m'aidera à développer mon cardio et à remettre mon corps en mouvement".
Elle espère recommencer à courir au printemps, peut-être un semi-marathon ou un marathon complet, et envisage les Jeux d'été de 2028 à Los Angeles. "J'aimerais bien y participer au marathon", dit-elle.
À plus long terme, elle envisage également une transition vers le triathlon. "Je me suis mise au vélo récemment et, bien sûr, j'ai toujours aimé nager. C'est donc une chose à laquelle je suis ouverte".
Le Challenger 15 D répond à tous ces objectifs. Mais plus que cela, il s'agit aussi d'intégrer le fitness dans sa vie de jeune maman.
"La piscine la plus proche se trouve à 20 minutes de chez nous", explique-t-elle. "C'est le temps qu'il me faut pour nager. C'est pourquoi le fait d'avoir une piscine dans notre jardin est incroyable".
Une configuration simple
Selon Mme Jordan, la livraison et l'installation se sont déroulées sans problème. "Chaque fois que j'ai fait livrer un spa de nage, cela a été facile", dit-elle. "Le revendeur local a été formidable. Cette fois-ci, nous n'avons pas eu besoin de grue, ce qui a encore simplifié les choses.
"Et l'utiliser est tellement facile. Le nouvel écran tactile est incroyable et il fait tellement chaud ici que nous n'utilisons même pas le chauffage. C'est super efficace.
Mme Jordan se réjouit de pouvoir utiliser le spa de nage pour sa famille également. "Mon mari apprend à nager et nous envisageons de donner des cours de natation aux enfants", dit-elle. "Cela fait déjà partie de notre vie quotidienne.

Découvrez comment un spa de nage H2X Fitness peut vous aider à atteindre vos objectifs, quelle que soit l'étape de votre vie. Contactez un revendeur de spas de nage près de chez vous ou explorez notre gamme complète de spas de nage.